Vendredi 30 août 2024

Quatre interpellations dans le cadre d'une affaire de cambriolages en série

Image
Gendarmerie
Aiacciu, le 29 août 2024 - Dans le cadre d'une enquête pour vols en bande organisée et association de malfaiteurs, la gendarmerie d'Ajaccio vient de procéder à l'arrestation de quatre individus d'origine roumaine.

Les faits remontent à mai dernier, lorsque plusieurs entreprises insulaires spécialisées dans le traitement des métaux, la plomberie et l'électricité ont été la cible de cambriolages. Les pertes financières s'élèvent à des dizaines de milliers d'euros, les voleurs ayant dérobé des câbles, des tourets, des tuyaux de cuivre, des outils électroportatifs et un véhicule.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Aiacciu et confiée à la section de recherches de Corse, avec le soutien de la section d'appui judiciaire et de renseignements régionale, ainsi que de la brigade de recherches d'Ajaccio. Les investigations ont permis d'identifier une équipe de malfaiteurs d'origine roumaine, basée en périphérie d'Aiacciu. Cependant, à la fin du mois de mai, les suspects ont quitté le territoire français avant de pouvoir être appréhendés.

Le 23 août 2024, les individus visés sont revenus en Corse. Dès le lendemain, ils ont commis un nouveau vol en Haute-Corse. Le 28 août, à 2 heures du matin, quatre d'entre eux ont été arrêtés en flagrant délit alors qu'ils tentaient de cambrioler une entreprise à Aiacciu.

Les suspects ont été placés en garde à vue et une perquisition a été menée à leur domicile. Celle-ci a permis de retrouver une partie des objets volés.
L'enquête se poursuit afin d'identifier les autres membres de la bande et de déterminer l'étendue de leurs activités.