Trafic de drogue entre Aiacciu et Purtichju : six condamnations
L'affaire a débuté en début d'année, lorsque les services de la DIPN ont eu connaissance d'un possible trafic de produits stupéfiants (cocaïne et résine de cannabis) dans la résidence des Fleurs à Aiacciu. Les enquêteurs ont alors mis en place des surveillances, qui ont permis d'observer des allers et venues suspects d'individus restant quelques minutes seulement dans l'immeuble.
Les investigations ont révélé que les transactions se faisaient principalement au sein de l'appartement des trafiquants, mais que des livraisons extérieures étaient également suspectées. Les enquêteurs ont ainsi identifié un point de fourniture en produits stupéfiants à Purtichju, les livraisons se faisant sur un parking d'une résidence à
Bastelicaccia.
Au total, six hommes âgés de 19 à 35 ans ont été condamnés à des peines allant de 18 mois à 40 mois d'emprisonnement. Le procureur de la République d'Aiacciu, Nicolas Septe, a souligné l'importance de cette enquête, qui a permis de démanteler un réseau structuré de trafic de drogue alimentant plusieurs points de deal à Ajaccio.