Un adolescent blessé par arme à feu à Ventiseri
L’intervention s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 4 heures du matin, « pour une blessure par arme à feu à la tête impliquant un jeune homme de 16 ans », indique le Service d’incendie et de secours de la Haute-Corse (SIS 2B).
Pris en charge par les secours, l’adolescent a été évacué dans un état grave vers le centre hospitalier de Bastia à bord de l’hélicoptère Dragon 2B.
À ce stade, aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant les circonstances dans lesquelles le jeune homme a été blessé.
Contacté par téléphone, Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia, indique qu’à ce stade « le pronostic vital de la victime est engagé ».
Une enquête est ouverte des chefs de tentative de meurtre et de détention prohibée d’une arme de poing. Elle est confiée à la compagnie de gendarmerie de Ghisonaccia.
« Si les premières constatations suggèrent un tir accidentel, ces éléments devront être confirmés par les investigations », précise le procureur.
Image©️SIS 2B