Un homme de 38 ans touché par plusieurs balles mardi soir à Portivechju
Selon les premiers témoignages, il y aurait eu une altercation entre la victime et un autre automobiliste. M. Ribault se serait garé et serait sorti de son véhicule avec une arme à feu avant de tirer sur l'autre automobiliste. Blessé par plusieurs balles à la tête et au thorax, l'homme a été transporté par hélicoptère vers l'hôpital d'Aiacciu. Son pronostic vital était engagé. Il a succombé à ses blessures ce mercredi matin.
Une enquête pour meurtre est en cours
Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour meurtre. La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Porto-Vecchio, soutenue par la section de recherches d'Aiacciu, est chargée de l'enquête.
La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d'un différend routier. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait eu un comportement erratique sur la route avant de se garer et de sortir de son véhicule avec une arme à feu.
La victime était connu de la justice pour des faits anciens commis sur le Continent. Le parquet d'Ajaccio précise toutefois que "cela ne ressemble pas du tout à un règlement de compte".
L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du drame et d'identifier le tireur. Toutes les pistes sont explorées par les enquêteurs.