Une élue de L'Isula porte plainte contre un adjoint
La campagne des municipales prend une nouvelle tournure. En effet la conseillère municipale d’opposition Marie-Joseph Capinielli a déposé une plainte pour « violence volontaire aggravée et menaces » à l’encontre du premier adjoint au maire, Antoine Guerrini. Une enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Calvi, comme l’a confirmé le procureur de Bastia à notre rédaction. Selon les témoignages, les faits se seraient produits au domicile de la plaignante. Sur Corse Matin, l’avocate de la plaignante parle de « faits particulièrement désagréables et graves qui ont été commis à l'encontre d'une élue, à raison de ses fonctions, ce qui la conduit à déposer plainte. Elle attend désormais les suites pénales qui seront réservées à son dossier. »
De son côté Antoine Guerrini affirme dans les colonnes de nos confrères : « apprendre qu’une plainte a été déposée contre moi.» avant d’ajouter « réserver mes explications aux autorités compétentes. »
Si pour l’instant rien ne permet d’affirmer si cette agression présumée relève de l’ordre du privée ou de l’activité politique, la campagne des municipales sera, à coup sûr, impactée.