Mercredi 30 avril 2025

Municipales 2026 : La campagne s’organise en Corse autour de multiples candidatures et enjeux locaux

Image
nazione
À moins d’un an des élections municipales corses prévues en mars 2026, de nouveaux candidats se révèlent. Plusieurs mouvements, dont Nazione, ont déjà officialisé leur participation, tandis que la bataille s’annonce ouverte dans de nombreuses communes.

La préparation des municipales de 2026 bat son plein sur l’île. À Bastia, la compétition s’annonce vive avec la probable candidature du maire sortant, Pierre Savelli, qui n’a pas souhaité confirmer, celle de Julien Morganti pour A Mossa, de Sylvain Fanti sous les couleurs de la droite et de Christophe Canioni avec le Parti Fédéraliste Européen. Sans oublier la présence d’autres forces nationalistes telles que Corein Fronte et Nazione. 

Le mouvement Nazione se prépare pour 2026 

Le mouvement Nazione, réuni récemment à Corte, a confirmé dans un communiqué sa volonté d’investir le terrain électoral dans de nombreuses communes, en défendant une lignée axée sur l’intérêt national corse, la protection de l’identité, la priorité au foncier et à l’emploi local, ainsi que la préservation de la langue et de l’environnement. 

Dans ce contexte, les alliances et stratégies se dessinent autour de projets de développement local, de justice sociale et de défense des spécificités corses.  

 Une campagne qui s’annonce animée 

Si la liste définitive des candidats et des têtes de liste n’est pas encore arrêtée, la campagne s’annonce animée, entre débats sur l’aménagement du territoire, la place de la culture corse et les enjeux économiques. Les prochaines semaines devraient voir émerger de nouvelles candidatures et clarifier les positionnements des différentes familles politiques en vue du scrutin de mars 2026. 

 

Alicia Faure