Corse-du-Sud : des adolescents se filment en train d'abattre violemment une vache et son veau.
Cette affaire sordide, dévoilé par nos confrères de Corse matin, a fait le tour des médias ces derniers jours.
En Juillet 2025 à Casalabriva, en Corse-du-sud,
Quatre adolescents âgés de 15 à 16 ans, qui circulaient en voiturette dans le secteur de Casalabriva, en Corse-du-Sud, ont croisé, en juillet 2025, la route d’une vache et de son veau.
Les jeunes se sont filmés en train d’égorger, de dépecer et de tirer sur une vache et son veau. Les vidéos ont ensuite été diffusées sur le réseau social Snapchat. Les images insoutenables montrent les adolescents éclaboussés de sang et une vache gisant au sol, baignant dans une mare de sang, en train d’être décapitée, a rapporté la commandante Shushi à ici,RCFM
Alors que le petit veau tourne autour de sa mère, les jeunes crient : « On a tué ta mère ! », avant de l’abattre à son tour avec une arme à feu, a-t-elle ajouté. « On les voit ensuite égorger et dépecer l’animal. Dans une autre vidéo, on entend un tir. L’enquête a révélé que des coups de feu avaient été tirés sur la vache et son veau. »
Les vidéos ont rapidement circulé jusqu'à être visionnées par des gendarmes. Les vidéos ont été rapidement supprimées des réseaux sociaux.
Trois adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue le mercredi 29 octobre, tandis qu’un quatrième, soupçonné d’avoir transporté ses amis en voiturette, a été appréhendé le lendemain, jeudi 30 octobre. Les trois principaux mis en cause, âgés de 15 à 16 ans, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, a précisé la commandante de la compagnie de gendarmerie de Sartène. Tous ont été relâchés le vendredi 31 octobre.
Une enquête a été ouverte pour « actes de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort ». La Fondation Assistance aux Animaux notamment s’est constituée partie civile.