Mercredi 16 avril 2025

La Corse en vigilance Orange jusqu'à demain à minima.

Image
Vigilance orange
Le site de Météo France nous informe que la Corse est actuellement en vigilance Orange, et ce jusqu'à demain à minima avec une intensification prévue dans la nuit de Mercredi à Jeudi.
Image
mercredi

Le Passage en vigilance orange "pluie-inondation" de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse débutera officiellement ce mercredi soir à 22h. En lien avec la dépression "HANS" des précipitations sont en place sur la Corse et s'intensifie la nuit de mercredi à jeudi.

France météo nous informe :

Évolution prévue : En soirée de mercredi et nuit suivante, les précipitations se renforcent, elles concernent d'abord toute la Corse avec des intensités parfois importantes, jusqu'à 20mm/h. Cependant, c'est surtout dès les premières hauteurs des versants occidentaux et sur le relief que ces pluies perdurent toute la journée de jeudi. Ces précipitations débordent sur les versants orientaux. 

Ainsi on attend sur l'épisode : 
- Sur le relief et la façade ouest : 100 à 130 mm sur une large étendue et jusqu'à localement 160 à 180 mm sur les crêtes.
- Ailleurs : 50 à 80 mm généralisés et localement jusqu'à 100 mm.

 

Image
jeudi