Vendredi 28 février 2025

Nos agents EDF Corse partent en renfort à la Réunion.

Image
EDF
Face à l'épisode météorologique que vit la Réunion actuellement, une équipe d'EDF Corse se rend sur l'Île pour soutenir les opérations de rétablissement du réseau électrique.

Dans un contexte météorologique exceptionnel, EDF Corse informe que le 1er mars, une équipe de 18 agents quittera la Corse pour se rendre à La Réunion, dans le cadre d'une intervention de grande envergure pour soutenir les équipes locales d'EDF.

Une situation météorologique critique
Le cyclone Garance, dont l’intensité dépasse les prévisions, a conduit l’île de La Réunion à passer en alerte violette à 9h ce matin (heure locale). Ce niveau d'alerte implique un confinement total, y compris pour les services de secours, et la mise en place de mesures de sécurité exceptionnelles. Les vents violents, qui atteignent des pointes de 200 km/h, mettent en péril les infrastructures électriques et exigent une réponse rapide et coordonnée.

Une mobilisation rapide et organisée
Afin de soutenir les équipes locales, les 18 agents d’EDF Corse partiront de l’île, à bord de vols en provenance des aéroports d’Ajaccio et de Bastia, à 11h50. Leur voyage se poursuivra par un vol de correspondance à Paris avant de rejoindre La Réunion, où ils arriveront dans la matinée du dimanche 2 mars. Sur place, ils se joindront aux équipes locales pour sécuriser le réseau électrique et rétablir l'approvisionnement en électricité dans les meilleurs délais.

La solidarité au cœur de l'engagement d'EDF
Dans le communiqué on peut lire : "EDF Corse, fidèle à ses valeurs d’entraide et de réactivité, confirme une nouvelle fois que ses agents sont prêts à intervenir dans toutes les circonstances pour garantir l’accès à l’électricité, même en cas de catastrophes naturelles d’une telle ampleur."

Le retour des agents d’EDF Corse est prévu pour le 14 mars, après une période de soutien qui permettra aux équipes de La Réunion de surmonter les conséquences du cyclone Garance et de rétablir progressivement les services essentiels.