Mercredi 28 octobre 2026

Santé : U Ponte à a Leccia se mobilise pour la prévention du cancer du sein

Image
Santé : U Ponte à a Leccia se mobilise pour la prévention du cancer du sein
Une journée de prévention dédiée à la lutte contre le cancer du sein est organisée le jeudi 29 octobre 2026 à U Ponte à a Leccia. Cet événement de santé publique se tiendra en plein air, devant la pharmacie Léon, et accueillera le public à partir de 11h00.

Cette action de sensibilisation est portée par la MSA (Santé, famille, retraite, services) ainsi que le SIS 2B. Elle est réalisée en étroit partenariat avec le comité local de la Ligue contre le cancer et les pompiers d'U Ponte à a Leccia (Spenghlifochi Ponte a Leccia).

L'objectif de ce rassemblement est d'informer la population et d'enseigner les bons réflexes face à la maladie. Différents ateliers et temps d'échange rythmeront la journée :

  • L'apprentissage des gestes d'autopalpation de la poitrine, réalisés sur un buste pédagogique pour aider à sauver des vies.
  • Des espaces d'écoute et de conseils animés directement par des professionnels de santé.
  • La mise à disposition d'informations détaillées sur les modalités de dépistage et les stratégies de prévention.

Cette rencontre s'adresse à toutes les personnes désireuses de s'informer, d'échanger avec des spécialistes ou d'apprendre les gestes préventifs essentiels.