Le Cardinal François Bustillo : "La haine étouffe-t-elle la Corse ?"

Communiqué :
Nous avons appris avec effroi l’assassinat d’une jeune fille à Ponte Leccia. Encore un acte cruel et lâche dans notre île, engendrant indignation, colère, fatigue morale.
La haine étouffe-t-elle la Corse ?
UN MESSAGE FRATERNEL
Nos pensées et nos prières accompagnent la famille de Chloé et ses proches en ce moment de deuil profondément injuste et de douleur insupportable.
Nos pensées se tournent également vers la jeunesse de notre île. Les jeunes ne peuvent s’habituer à une société violente. Ils possèdent la force de la refuser et nous les y encourageons. Notre volonté commune est de mettre fin à cet esprit mortifère qui fragilise notre vie sociale.
POUR UN PRÉSENT ET UN AVENIR MEILLEURS
La Corse mérite un présent et un avenir meilleurs, pacifiques et constructifs. Pour cela, l’esprit du 15 décembre, le message du Saint-Père à la Corse, sont une force. Nous invitons l’ensemble de la société à fédérer toutes les énergies pour une vie nouvelle où l’ombre de la violence s’efface devant notre espérance : le Christ, lumière du monde.
ENSEMBLE, DISONS NON À LA VIOLENCE
La vie relationnelle, polluée par la violence et la peur, doit être purifiée par des comportements cohérents et libres. Avec tous les acteurs de la vie politique, économique, spirituelle, associative, culturelle, intellectuelle et sportive, refusons d’une seule voix l’engrenage de la violence.
Nous croyons en notre capacité avec la grâce de Dieu, à nous en libérer, à transformer la société pour qu’elle vive dans la paix. Ensemble, œuvrons pour une Corse unie et pacifique.
