Fermeture des massifs forestiers du Fanfo, Bonifato et du Territoire de l’Agriate

En conséquence dans un communiqué la préfecture annonce la fermeture des massifs forestiers du Fanfo, Bonifato et du Territoire de l’Agriate où la circulation sur les pistes et voies non revêtues sera strictement interdite aux personnes ainsi qu’aux véhicules. Cette mesure sera en vigueur du jeudi 11 septembre 7h00 jusqu’au vendredi 12 septembre 7h00.
Appel à la vigilance :
la population et les visiteurs sont appelés à adopter des comportement préventifs :
- Respect total de l’interdiction d’emploi du feu et de l’accès aux massifs fermés
- Utilisation exclusive des chemins autorisés pour les déplacements motorisés
- Éviter tout déplacement non nécessaire dans les massifs ouverts
- Interdiction de barbecue en forêt
- Camping uniquement dans des zones autorisées, sécurisées et surveillées
- Ne jamais fumer en zone boisée ou à proximité, et ne jamais jeter de mégot par la fenêtre d’un véhicule.
Pour rappel, la pratique des écobuages ainsi que l’incinération de végétaux sont formellement interdites. Un arrêté préfectoral interdisant tout emploi du feu est toujours en vigueur sur l’ensemble des zones, au moins jusqu’au 30 septembre.
L’ensemble des services de lutte contre les incendies est pleinement mobilisé avec des renforts nationaux venus appuyer les équipes locales.
Les gendarmes et policiers participent activement au dispositif de prévention, et des contrôles routiers pourront être effectués, incluant l’ouverture et la fouille des coffres sur réquisition du procureur de la République. Toute personne témoin d’un départ de feu est invitée à prévenir immédiatement les secours en appelant le 18 ou le 112 (appel gratuit). Par ailleurs, tout comportement suspect doit être signalé sans délai aux forces de l’ordre.