Grève à la Poste de L'Isula : la direction répond
Par la voix d'un communiqué de presse la direction a tenu à répondre.
Communiqué de presse de la direction :
Un mouvement social initié par le syndicat CGT a débuté ce jour mardi 05 mai au sein du centre courrier-colis de l’Île-Rousse.
Le mode d’organisation en place depuis le 06 avril résulte d’un réaménagement élaboré conjointement avec l’ensemble du personnel du centre de distribution.
Ce fonctionnement, validé par 3 syndicats dont la CGT, a pour objectif une adaptation des tournées et une répartition équitable de la charge de travail.
S’agissant de la demande de création d’un poste annualisé supplémentaire pour répondre à l’accroissement du trafic durant la saison estivale, La Poste a proposé la semaine dernière la réalisation d’un diagnostic spécifique visant à déterminer les besoins nécessaires au bon fonctionnement du site.
La Poste maintient son engagement dans le dialogue et souhaite parvenir rapidement à une résolution de cette situation.
Une continuité de service est actuellement assurée et toutes les mesures requises sont mises en œuvre afin de limiter l’impact pour nos clients.
Une réponse qui ne satisfait pas les salariés. Ces derniers attendent un accord signé pour la création d'un poste à temps plein. Ils reconduisent la grève demain.