Mercredi 27 mars 2024

Les magasins E.Leclerc font l'arrondi pour lutter contre le cancer des jeunes

Image
Ligue contre le cancer
Jusqu'au 31 mars, dans tous les magasin de l'enseigne E.Leclerc, il est possible de demander l'arrondi au moment de payer ses course. Une augmentation du prix, de quelques centimes de plus qui serviront à financer la recherche sur les cancers des enfants et des adolescents.

La Ligue contre le cancer de Balagne a investi l'espace du Leclerc de Fogata à L'Isula pour présenter l'arrondi aux clients du magasin. Au moment de payer en caisse, il est proposé aux clients d'arrondir le prix total des achats à l'unité supérieur et ainsi de faire un don de quelques centimes à la recherche.

"C'est un événement national, détaille la présidente de la Ligue, Jeannine Maraninchi. Nous remercions le E.Leclerc de Baalgne, qui nous a reçu et installé. Nous sommes ici pour sensibiliser la population sur les cancers des enfants et des adolescents et expliquer le concept de l'arrondi solidaire en caisse."

Aujourd'hui en France près de 2500 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez ces jeunes. Depuis 2003, la Ligue contre le cancer et la chaîne de grandes surfaces ont lancé l'opération nationale "Tous unis contre le cancer" . Une opération qui a déjà permis de récolter 12,1 millions d'euros et a financé 150 projets de recherche.