Vendredi 28 août 2026

Risque incendie très sévère : plusieurs massifs forestiers fermés ce week-end en Haute-Corse

Image
fango
Face à un risque incendie très sévère, plusieurs massifs forestiers de Haute-Corse seront fermés au public ce week-end.

En raison du risque « incendie feu de forêt » identifié comme très sévère, les massifs forestiers de l’Agriate Est, de l’Agriate Ouest, du Fango et du Bonifato seront fermés à compter du samedi 29 août 7h jusqu’au dimanche 30 août 7h. La circulation des personnes et des véhicules sera interdite sur les pistes et voies non revêtues des massifs concernés.

Cette mesure vise à limiter les risques de départ de feu alors que les conditions sont particulièrement propices aux incendies.

«L’ensemble des services engagés pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt sont mobilisés et sont appuyés par des renforts nationaux.» indique la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué.

Gendarme et policier sur réquisition du procureur de la République pourront procéder à des contrôles routiers avec ouverture de fouille de coffre durant cette période.

Les autorités appellent chacun à respecter strictement les consignes de sécurité et à faire preuve de la plus grande vigilance.

 En cas de départ de feu, composez immédiatement le 18 ou le 112.