Succès pour la marche rose A Bastiaccia

La place Saint-Nicolas de Bastia s'est drapée de rose ce dimanche pour le départ de la marche rose a Bastiaccia. Organisé par la ville de Bastia avec la participation de la Ligue contre le cancer, la Marie-Do, l'assurance maladie, le club de Handball de Bastia et de divers partenaires et associations, cet évènement estavant tout festif.
"Chaque année il y a un engouement particulier autour de cet événement, c'est le moment de rassembler les gens autour de la santé et du cancer du sein, déclare le docteur Laura Orsini-Sauli, adjointe au maire, déléguée à la santé. Ce réunir de manière festive est important. C'est un message de vie et d'espoir. Aujourd'hui le cancer n'est plus une fatalité. On peut le prendre en charge très tôt et le soigner, si l'on se fait dépister."
Les fonds récoltés sont reversés aux associations La Marie-Do et la Ligue contre le cancer et certains ont organisé des défis particuliers.
"Nous avons organisé un Corsica express, sur le même principe que l'émission Pékin express, racontent Laurent et Martin Ferrenti. Comme pour l'émission nous avons fait le tour de Corse avec un euro. Pendant trois jours nous avons fait le tour de Corse et nous avons compté sur l'aide des gens pour arriver à bon port."
Une aventure qui a permis aux deux aventuriers de récolter la somme de 10 670 euros. Pendant cette période d'octobre rose, beaucoup de manifestations seront organisées pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Reportage Télé Paese ici