Jeudi 20 mars 2025

Une fervente célébration pour la fête de la Miséricorde à Propriano.

Image
PROPRIANO
Les croyants se sont réunis en l'église Notre-Dame de la Miséricorde pour célébrer cet événement marquant. La sainte patronne de Propriano a été honorée lors d'une messe, suivie de la traditionnelle procession.

L'église de Propriano porte le nom de Notre-Dame de la Miséricorde, cette Vierge bienveillante qui veille sur la ville. Ainsi, chaque 18 mars, les habitants de Propriano tiennent particulièrement à fêter la Miséricorde. "Nous protéger des épreuves"
 

La fête de la Miséricorde est l'un des rassemblements les plus attendus de l'année par les paroissiens de Propriano. La veille de la célébration, des bougies sont allumées aux fenêtres et la statue de Notre-Dame de la Miséricorde, installée sur la place de l'église, est bénie.
 

Lors de la messe, dans une église remplie et décorée de fleurs pour l'occasion, il a été souligné que "la miséricorde émane du cœur, portée par des sentiments de tendresse, de compassion, d'indulgence et de pardon".
 

La statue de la Vierge, comme chaque année, est ornée de fleurs pendant cette fête. Ce mardi 18 mars, l'abbé Polge et Ange-Marie Bastelica ont délivré un message de tolérance avec solennité, accompagné par les voix de la chorale et en présence des confréries de Propriano, Sartène, ainsi que des villages de la Rocca (Viggianello, Arbellara, Fozzano et Sainte-Marie Figganiella) et de l'Alta Rocca. À la fin de la messe, une longue procession a traversé les rues de la ville (actuellement en travaux).
 

La fête de la Miséricorde demeure un moment fort de la tradition, où habitants et visiteurs du Valinco se réunissent pour rendre hommage à la sainte patronne du village.