Bastia sauve les meubles
Le Sporting a manqué de mouvement, n’a pas mis assez de rythme dans la rencontre pour emballer le match et décrocher les trois points. Benoit tavenot à dégoupiller après un accrochage, quelques tensions en tribune également. Le Sporting a sauvé les meubles sur le gong.
Le Sporting veut relancer la machine pour obtenir le maintien le plus rapidement possible, sur deux défaites de rang Bastia accueille une formation Paloise invaincue en 2025.
Le Sporting tente d’aller de l’avant mais sans succès, en face Pau est souvent à la faute. Bastia ne change pas à son habitude de passer par les ailes, le capitaine bastiais s’est exprimé en amont de la rencontre, les bleus doivent être plus méchants. Le capitaine décoche une banderille aux 30 mètres mais Kamara ne se laisse pas surprendre, Cissé, à la retombée ne peut tirer. Peu avant la demi-heure de jeu, Guidi, qui revenait à un très bon niveau est contraint de quitter ses partenaires sur blessure ( ). Roncaglia le remplace poste pour poste.
Le Sporting a la possession mais cette dernière est trop stérile et manque de folie !
0-0 à la pause, dès le retour Bastia met du rythme et obtient deux bons coup-francs, Tramoni dépose le premier sur la tête de Arris mais il manque sa tête.
Pau marque sur sa première vrai action et en rajoute.
Un tir lointain flottant, Placide est surpris, et Pau ouvre la marque, mais le buteur vient chambrer le public bastiais et les esprits s’échauffent.
Les turchini gonflés à bloc tentent de réagir mais ils n’arrivent pas à conclure leurs actions. Benoit Tavenot change ses plans et réalise des chargements, avec la rentrée de Blé sur la pointe de l’attaque et Maggiotti en meneur de jeu. Le Sporting ne propose pas assez de mouvements offensivement pour créer du danger. Un jeu qui manque de spontanéité, de vitesse et de précision. L’équipe de Pau joue la montre, Tavenot dégoupille et s’accroche avec Gasper en trainant le joueur adverse au sol, il est expulsé.
Soirée sans pour Bastia, jusqu’au bout sans réussite, mais aussi et surtout sans solution. La formation dirigée par Nicolas Usai ne livre pas une grande prestation mais ne laisse pas d’espace défensivement.
MAGGIOTTI LE DENOUEMENT
Alors que l’affaire semblait écrite, Cissé obtient un penalty. Maggiotti s’en charge et ne tremble pas, Maggiotti peut célébrer, il libère tout un club. Le coup de sifflet final met un terme à un match sous tension. Le Sporting prend un point et se contente de ce nul, la troisième défaite de rang est passée proche.