Samedi 10 mai 2025

Corners gagnants pour une dernière maîtrisée

Image
Photo SC bastia
Pour son dernier match de la saison, le Sporting Club de Bastia a assuré l’essentiel en s’imposant à domicile face à une équipe de Caen déjà condamnée. les Bastiais ont su faire la différence sur coups de pied arrêtés et concluent l'exercice sur une note positive. Les turchini sont 8ème au classement à l'issue de cette saison

Le Sporting termine sur une bonne note

Face à une formation caennaise, auteur d’une saison chaotique, bonne dernière du championnat. Une véritable catastrophe industrielle pour le club normand. Le Sporting Club de Bastia s’est offert un succès sans enjeu mais mérité pour clôturer l’exercice. Dans ce match, sans incidence au classement, la première banderille est signée Tomi, bien placé sur un corner tiré par Ducrocq. Les Bleus, volontaires, affichent rapidement leurs intentions face à une défense normande particulièrement fébrile. Une première période néanmoins marquée par de nombreuses imprécisions et erreurs techniques.

Guidi, capitaine montre la voie 

Sur un nouveau corner, Ducrocq dépose le ballon sur la tête de Dume Guidi. Le capitaine bastiais s’élève au-dessus de la défense et décroche une tête imparable pour ouvrir le score.  Un avantage de trop courte durée, Caen égalise sur sa première véritable incursion offensive : les Normands, inexistants durant les 30 premières minutes, trouvent la faille sur leur seule occasion notamment grâce à une déviation de Brahimi qui a surpris la défense. Une première mi-temps globalement pauvre en intensité et sans grand relief.

Un sursaut sur corner

Le Sporting tente de remettre du rythme au retour des vestiaires, mais l’envie semble insuffisante pour emballer la rencontre. Il faudra une nouvelle phase arrêtée pour faire la différence. Sur un corner mal renvoyé par la défense caennaise, Zakaria Arris profite d’un cafouillage dans la surface pour redonner l’avantage aux siens. Une efficacité sur coup de pied arrêté trop peu vue cette saison. Bastia évite ainsi le piège du match nul et termine sur un succès, au terme d’une rencontre moyenne mais globalement maîtrisée. Les hommes de Benoit Tavenot sont 8ème à l'issue de l'exercice 2024/2025.