Lundi 22 avril 2024

Daria Snigur remporte le 5e Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia

Image
remise des prix ladies
La cinquième édition de l'Open Ladies de Calvi a tenu toutes ses promesses, une semaine de tournoi dans la pinède de Calvi, un cadre idyllique et du niveau sur les cours. Si le tournoi en est à sa 5e édition pour l’ukrainienne Daria Snigur, la 3 -ème est la bonne.

La jeune tête de série numéro 1 et favorite de cet open s’est hissée logiquement en finale de ce tournoi en évitant les pièges, face à elle une des outsiders ou pas de ce tournoi, car la suissesse Valentina Ryser est tête de série numéro 7 l’a emporté en double le vendredi et visait le doublé, ce qui aurait été une première dans ce jeune tournoi.

 

La tête de série ne tremble pas 

Un premier set appliqué, une entame parfaite de l’Ukrainienne Daria Snigur, favorite contre la Suissesse Valentina Ryser, pour mener 4/0 dans le premier set. Revenue à 5/3, Ryser perd une nouvelle fois sa mise en jeu et cède le 1er set à Snigur 6/3 devant un public venu en nombre et conquis par le très beau tennis proposé dans la pinède de Calvi, les deux tribunes affichent complet.

Daria Snigur, tout en maîtrise 

 

Valentina Ryser s’illustre mais Daria Snigur semble un cran au-dessus, elle fait le break dès le début du deuxième set (2/0). Ryser refait son retard pour revenir à 2/2 mais craque une nouvelle fois  (4/2) la victoire dans le double a sans doute laissé des traces, elle accuse le coup. L’Ukrainienne maîtrisera le reste du set pour s’adjuger son premier titre à Calvi (6/3 6/2) 

Après trois participations, elle était arrivée en favorite et repart avec la victoire. Pour la suissesse il faudra revenir dans la cité Semper Fidelis pour conserver son titre en double et tenter de décrocher la victoire en simple.  

À l’heure du bilan pour les organisateurs, celui-ci semble positif et l’équipe se penche déjà sur la préparation de la 6ème édition.