En Balagne, le Golf du Reginu allie sport et terroir
À l'issue de la compétition dominicale, la remise des prix a pris des accents de terroir. En collaboration avec le Syndicat des Vignerons de Balagne, les participants et les visiteurs ont pu déguster le nouveau millésime offert par les producteurs locaux, tandis que la compétition était dotée de nombreux lots issus des domaines de la région. Jean-Michel Nobili, président de l'association , a salué l'engagement du président du Syndicat, Paul-Antoine Suzzoni : « C'est cette synergie entre sport et terroir qui fait l'âme de notre club ».
Anthony Amat, le nouveau professionnel du club, a été officiellement présenté. Sa mission prioritaire est de dynamiser l'École de Golf et d'accompagner les jeunes joueurs pour structurer la relève. L'école, ouverte aux enfants comme aux adultes, propose une pédagogie adaptée qui dépasse le simple geste technique pour enseigner le respect, la patience et l'autodiscipline.
Enfin, le club lance une vaste campagne d'initiation gratuite, valable jusqu'au 31 mai 2026. Le message porté par l'équipe est simple : "Venez en baskets, on s'occupe du reste !". Le matériel étant prêté lors de ces séances collectives , il suffit d'une paire de baskets pour fouler ce site classé Natura 2000, sanctuaire d'une biodiversité remarquable abritant notamment le Milan Royal. Loin des préjugés, ce sport complet est une véritable "thérapie verte" favorisant l'endurance cardiaque et réduisant le stress. Une belle invitation à cultiver son bien-être au grand air.