Jeudi 1 août 2024

Le GFCA Volley privé de wild-card : les dirigeants menacent de faire appell

Image
Logo du gfca volley
Attendu avec impatience au sein du club ajaccien, le précieux sésame pour évoluer en Ligue A ne sera finalement pas attribué au GFCA Volley. La décision de la Ligue nationale de Volley (LNV) a déclenché un tollé, les dirigeants évoquant des motifs "arbitraires, discriminatoires et injustifiés".

Après la liquidation du club de Nantes-Rezé en raison d'un déficit de près de 500 000 euros, la LNV avait ouvert la possibilité d'accorder une wild-card pour intégrer la Ligue A. Seul candidat en lice, le GFCA Volley semblait pourtant disposer des atouts nécessaires : un passé
prestigieux, des installations de qualité et des comptes sains depuis plusieurs années.

Une décision contestée

Malgré ces arguments, le bureau de la LNV a finalement rejeté la demande du club ajaccien, décidant de réduire à 13 le nombre d'équipes en élite. Une décision incompréhensible pour les dirigeants du GFCA Volley, qui ont dénoncé une décision "injusтиfiée, discriminatoire et arbitraire".

"Le courrier que nous avons reçu nous confirme que nous avons obtenu le feu vert pour la licence club avec 67 points, contre les 64 requis pour évoluer en Ligue A", s'est insurgé Paul Muracciole, président du GFCA Volley. "Cette décision est inacceptable, et nous allons faire appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)."

Un appel devant le CNOSF

Le club ajaccien a annoncé son intention de saisir le CNOSF, qui devrait statuer sur le dossier d'ici une quinzaine de jours. En attendant, les dirigeants du GFCA Volley restent déterminés à défendre leurs droits et à obtenir la wild-card tant attendue.