Le rugby en fête à Furiani
En amont de la rencontre, les jeunes rugbymen des écoles de rugby ont pu fouler la pelouse de Furiani. Un plateau U14 était organisé entre Bastia XV et le Rugby Club Lucciana.
Suivait la rencontre entre Montpellier et le Castres Olympique, remake de la finale 2021. Une rencontre amicale qui a réservé du beau spectacle auprès de 5000 spectateurs venus assister à la rencontre.
En première période les Montpelliérains dominaient les débats, les bleus et blancs ont su exploiter les espaces et faire la différence pour virer en tête à la pause. Une partie avec du jeu, des essais et un rythme qui a augmenté au fil de la rencontre, le Castres Olympiques haussait le ton en seconde période pour offrir une fin de match serrée en mettant la pression au MHR. Les Montpelliérains assuraient la victoire avec une pénalité deux minutes avant la sirène.
À l’issue de la rencontre, Jean-Simon Savelli, le président de la Ligue Corse de Rugby, avait le sourire. Cette soirée était une nouvelle réussite pour lui et son équipe qui œuvre depuis des années pour la mise en avant de ce sport dans la l’île. « Un match de pré saison qui est en réalité la finale d’il y a deux saisons, il y a eu un public nombreux aujourd’hui j’en suis très content. Est-ce l’effet Springboks ? Je pense que oui. La Corse est vraiment la terre d’accueil des sports avec un grand S. Ce n’est plus une surprise, j’ai eu aujourd’hui le contact avec mon ami des Fidjiens, ils seront en Corse en stage de préparation pour les JO, équipe féminine (championne du monde et championne olympique) et masculine. Je me suis également positionné pour recevoir un match délocalisé des Six nations féminines, on est en attente de réponse. » L’interview sera à retrouver plus en longueur sur Télé Paese.
La ligue Corse de Rugby n’en finit plus de promouvoir ce sport dans l’île avec encore de très beaux événements à venir.