Vendredi 22 août 2025

Le Sporting chute au Mans et devra réagir face à Guingamp

Image
Photo SC Bastia
Le Sporting Club de Bastia espérait lancer sa saison à l’occasion de ce premier déplacement. Face au Mans, promu en Ligue 2 et dirigé par l’ancien Furianinchi Patrick Videira, les Bastiais n’ont pas su concrétiser leurs temps forts et s’inclinent sur un penalty en seconde période.

Dès l’entame, les Bleus  se procurent une belle opportunité : sur une ouverture d’Etoga, Tomi prend la profondeur, efface son défenseur mais son tir vient frôler le poteau. Un avertissement sans suite . Le Mans,  parvient à malmener le Sporting dans le premier acte .

Au retour des vestiaires, les Bastiais manquent d’inspiration offensive malgré les percées de Sebas. Sur un contre, ce dernier oublie Paravicini, entré en jeu, et gâche un deux contre un qui aurait pu changer le cours du match ...  Autre point faible du Sporting : les coups de pied arrêtés, trop imprécis pour inquiéter la défense mancelle.

L’entrée de Vincent redonne un peu de maîtrise à l’heure de jeu, face à une équipe sarthoise qui commence à accuser le coup. Bastia obtient plusieurs opportunités mais pêche cruellement dans la finition. Et comme souvent dans ces scénarios, c’est l’adversaire qui frappe. Sur un penalty sévère, Le Mans ouvre le score et s’offre un succès précieux. Frustration supplémentaire pour les Bastiais : un penalty évident, consécutif à une main dans la surface, ne leur a pas été accordé. Une décision arbitrale qui a pesé lourd dans la balance.

Le Sporting repart donc bredouille de ce premier déplacement, puni par un promu. Les hommes de Benoit Tavenot devront rapidement retrouver leur football  pour décrocher une première victoire dans ce championnat, dès samedi prochain à Furiani face à Guingamp.