Le sporting déjà en crise ?

SC Bastia – EA Guingamp (0-2)
Buts : EAG – Nlandu (5’), Hatchi (12’), Mafouta 55’
Arbitre : Perreau Niel
Stade : Armand-Cesari
SC Bastia : Placide, Arris, Guidi, Meynadier (Bonhert 45’), Akuesson ( Roncaglia 81’), Vincent, Karamoko (Tomi 45’), Etoga, Boutrah, Sebas (Aiki 62’), Parravicini (Blé 75’)
EA Guingamp : Ortola, Koffi, Gomis, Abdallah, Demouchy, Louiserre, Nlandu, Hemia, Hatchi, Ott, Mafouta
Un seul objectif pour les deux formations : décrocher une première victoire après un début de saison raté.
Un Sporting totalement à l’ouest en début de rencontre
Le SC Bastia, désireux de lancer enfin sa saison, se fait piéger dès les premières minutes. Dume Guidi met trop de temps à dégager et perd le ballon dans une zone dangereuse. La défense ne réagit pas et laisse Nlandu ajuster sa frappe pour l’ouverture du score (0-1, 5’). Quelques minutes plus tard, Akuesson commet presque la même erreur et concède une faute évitable.
Incapables de ressortir le ballon, les hommes de Benoît Tavenot sont punis une seconde fois : Hatchi double la mise pour Guingamp à la 12e minute (0-2).
Une réaction timide avant la pause
Le Sporting se montre enfin dangereux à la 25e minute avec une tête de Guidi sur corner, qui frôle le cadre. Malgré quelques intentions, Bastia reste brouillon, tandis qu’en face l’En Avant gère parfaitement son avance et fait tourner le chronomètre.
Au retour des vestiaires, Benoît Tavenot tente de réajuster ses plans : Meynadier, en grande difficulté lors de la première période, et Karamoko cèdent leur place à Bonhert et Tomi. Mais malgré ces changements, Bastia peine toujours à trouver la solution.
Guingamp enfonce le clou
Le calice jusqu’à la lie : Mafouta ajoute un troisième but au compteur des visiteurs, à la limite du hors-jeu (54’). Le Sporting, méconnaissable en ce début de championnat, s’enfonce dans une spirale négative.
Boutrah, missile à retardement
Alors que tout semblait perdu, Boutrah redonne espoir. Sur un raid solitaire, il déclenche une frappe puissante qui heurte la barre avant de rentrer. Un but superbe qui réveille Furiani, mais le temps file et Bastia reste dos au mur.
le sporting s'incline 3 buts à 1 , les bastiais devront affiché un tout autre visage après la trêve . Les bleus sont avant dernier après trois journées