Vendredi 28 mars 2025

Le Sporting rebondit face à Dunkerque.

Image
Le sporting rebondi face à Dunkerque
Les bleus battus sèchement avant la trêve par Lorient ont réagi ce vendredi face à Dunkerque. Appliqués, les bleus prennent les devants d'entrée avec la volonté de conserver leur invincibilité et leur place de meilleure défense à domicile. Une victoire 2 à 0 qui donne le LA à la jeunesse qui aura rendez vous avec son histoire contre Dijon en Coupe Gambardella dimanche à 14h.

Bien terminer la saison, c'était le mot d’ordre de Benoît Tavenot, l’entraîneur bastiais, qui purgeait ce soir son dernier match loin des terrains.

Dès le coup d’envoi, les Bleus montrent de l’envie face à une équipe nordiste qui semble déjà avoir la tête tournée vers son match contre le Paris Saint-Germain mardi. Le Sporting réalise une excellente entame, mené par son capitaine Vincent, de retour sur le terrain. Ce dernier presse le gardien adverse, qui s’emmêle les pinceaux, et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les Bastiais continuent d’accélérer pour tenter de faire le break face à une équipe de Dunkerque en grande difficulté dans le premier quart d’heure. La rencontre devient hachée, et les visiteurs réagissent avant la pause, mais sans parvenir à concrétiser.

La première période laisse quelques regrets aux Bastiais. Cissé, bien lancé en contre, écrase trop sa frappe et manque l’occasion d’offrir un second but à son équipe. Résultat : Bastia reste sous la menace d’un retour de Dunkerque.

Au retour des vestiaires, les Nordistes haussent le ton. À la lutte pour une place sur le podium, les hommes de Luis Castro se projettent vers l’avant, mais le Sporting reste solide et appliqué en défense. Les Dunkerquois prennent des risques, et Bastia en profite. Sur une contre-attaque rapide, Ducrocq s’échappe dans le dos de la défense en compagnie de Blé. La défense adverse est dépassée, et Ducrocq sert Blé sur un plateau pour le deuxième but bastiais. À vingt minutes du terme, le Sporting prend un peu d’air grâce à sa jeunesse et sécurise une victoire méritée.  Tramoni et Maggiotti retrouvent eux aussi le terrain, le jeune ailier se met en évidence sur son coté droit et il est proche d’une passe décisive pour Blé. 

Le Sporting s’impose contre Dunkerque, qui n’a pas forcement montré grand-chose offensivement, bien contenu par les bastiais motivés  pour s’imposer et conserver l’invincibilité à domicile et en confirmant son statut de meilleur défense.

Prochain rendez vous pour les turchini ce dimanche mais avec la formation bastiaise qui défiera Dijon en Coupe Gambardella et les turchini auront l’occasion d’écrire l’histoire en passant ce tour.