Le Sporting se relance en beauté

Deux équipes en quête de points s’affrontaient sur la pelouse de Furiani, avec en ligne de mire une place en barrage. En cas de victoire, l’espoir restait permis. En cas de défaite, l’écart avec le haut du classement se creusait dangereusement. Le Sporting, conscient de l’enjeu, entame la rencontre tambour battant.
Boutrah allume la première mèche
Dès les premières minutes, les Bastiais imposent leur rythme. À la 13e minute, Tomi décale Cissé qui centre en retrait pour Boutrah, il ajuste Samassa d’un plat du pied plein de maîtrise. 1-0 pour le SCB. Une joie de courte durée, puisque Laval réagit et égalise dans la foulée sur une belle combinaison, profitant des largesses défensives bastiaises.
Vincent, Maître tireur
Juste avant la mi-temps, Tomi, très en jambes, sert idéalement Cissé dans la surface. Ce dernier est fauché, et l’arbitre n’hésite pas : penalty. Vincent, déjà buteur sur coup franc lors de la dernière journée, transforme avec sang-froid et redonne l’avantage aux siens (2-1, 44e).
Le duo Cissé–Tomi font le show
Au retour des vestiaires, les Bastiais repartent avec les mêmes intentions offensives. Laval peine à contenir les vagues bleues. À l’heure de jeu, Cissé réalise un excellent travail côté gauche et sert Tomi, qui conclut avec sang-froid pour le but du break (3-1).
Puis c’est Cissé, récompensé de ses efforts, qui trouve à son tour le chemin des filets. Parfaitement servi dans le dos de la défense par une passe subtile de Boutrah, l’attaquant bastiais s’offre le quatrième but. Laval réduit malgré tout la marque en fin de rencontre en profitant d'une baisse de régime bastiaise. Bastia pas résigné, Christ Oulai, la pépite bastiaise pleine de panache, se joue du défenseur avant d'éliminer le gardien d'une belle feinte de frappe. Bastia peut savourer.
Une victoire fondatrice
Face à leur bête noire – Laval s’était imposé à Furiani lors des deux dernières saisons – les Bastiais livrent sans doute leur prestation offensive la plus aboutie de la saison. Offensivement inspirés, collectivement soudés, ils relancent la machine dans la course aux barrages. Laval réduit malgré tout la marque en fin de rencontre en profitant d'une baisse de régime bastiaise.