Mardi 16 septembre 2025

Le Sporting s’enlise et passe lanterne rouge

Image
Photo Sporting Club de Bastia
Malgré une domination stérile face à un Boulogne moribond, le Sporting Club de Bastia s’est incliné après une erreur défensive fatale. le sporting chute à la dernière place du championnat , le club bastiais aborde son déplacement à Montpellier dans une situation critique ( Photo Sporting Club de Bastia)

Rien ne va plus pour le Sporting est dernier.  Bastia a encore manqué l’occasion de se relancer face à Boulogne, une équipe pourtant en grande difficulté.

Le début de match laissait espérer mieux : Etoga a eu l’opportunité d’ouvrir le score mais a manqué de précision. Derrière, Placide a failli coûter cher sur une sortie ratée, sauvée in extremis par Ducrocq. Malgré une domination territoriale, le Sporting n’a pas su concrétiser, symbolisé par l’action confuse avant la pause où Sebas et Tomi se gênent, ce dernier butant sur le gardien.

Au retour des vestiaires, le scénario vire au cauchemar. Une relance beaucoup trop nonchalante de Meynadier permet à l’attaquant boulonnais d’ouvrir le score. Un but offert qui a sonné les Bastiais, incapables ensuite d’inquiéter une défense adverse pourtant loin d’être rassurante.

le Sporting s’incline encore et devient  lanterne rouge. Avant d’aller défier Montpellier, les Bastiais sont plus que jamais au pied du mur. L’urgence est là : retrouver de l’inspiration offensive et une détermination qui font cruellement défaut , le sporting à un parcours inquiétant .