Vendredi 31 janvier 2025

Le Sporting une nouvelle fois avec des regrets.

Image
Benoit Tavenot
Bastia qui a rendu une belle copie en première période, Blé titulaire pour la première fois, marque sur sa première occasion. Les Turchini ont eu plusieurs fois l'occasion de doubler la marque mais sans succès. Bastia à dix après l'heure de jeu, concède quelques occasions et sur la dernière opportunité messine, Hein obtient un penalty et le transforme .Rageant une fois de plus pour les turchini qui concèdent un douzième nul

Le Sporting, privé de son entraîneur suspendu pour 8 matchs, veut conserver son invincibilité à domicile et renouer avec la victoire pour se donner de l’air dans l'objectif de maintien en fin de saison. Sur le banc, c’est Miché Moretti qui remplace Benoit Tavenot. Des surprises dans le onze avec la première titularisation de Blé, jeune joueur qui avait effectué quelques rentrées intéressantes. Également, la titularisation d'Oulai à droite et Meynadier qui bascule à gauche en l’absence d’Arris.

 

Blé, la bonne récolte

Débarqué en provenance de Nationale 2, pour sa première titularisation en Ligue 2, il fait trembler les filets sur sa première frappe avec son mauvais pied après une erreur défensive adverse. Bastia prend les devants rapidement dans la rencontre et continue de se projeter en produisant du beau jeu.

 

Le Sporting ne tremble pas, appliqué en défense, il tente de doubler la mise pour se mettre à l’abri, mais sans succès. Le portier messin sauve les meubles et prive le Sporting du but du break.

 

Bastia doit serrer les rangs à dix pendant une demi-heure.

Au retour des vestiaires, première alerte pour les Turchini avec un but messin signalé hors-jeu logiquement. La réponse bastiaise ne se fait pas attendre. Centre de Janneh, Blé dévie de la tête pour Cissé, mais sa frappe heurte la transversale. Meynadier ne peut reprendre.  Bastia tout proche du but. Sur la contre-attaque, Etoga qui coupe la course au messin, est expulsé pour un second carton jaune, et quitte ses partenaires.

Les coéquipiers de Vincent ne faiblissent pas malgré l’infériorité numérique mais gâchent quelques opportunités. 

Vincent harangue le stade Armand Cesari et obtient le soutient du onzième homme pour ce Sporting à dix, Cissé provoque une faute, l'arbitre de la rencontre laisse l'avantage mais n'y revient pas, sur l'attaque suivante Metz obtient un penalty,  le match ne tient à rien. Le Sporting peut s'en mordre les doigts tant il y a eu d'opportunités de doubler la mise dans cette partie.