Les danseuses de Choreo Rythme Bastia sacrées championnes d’Europe en Espagne
Forte d’une quarantaine de membres, la délégation de l’association Choreo Rythme de Bastia emmenée par leur professeure et chorégraphe Natacha Secchi s’est déplacée à Tarragona en Espagne, avec pour objectif de gagner pour la deuxième année d’affilée le trophée de ces championnats d’Europe.
Nos jeunes insulaires se sont installées à l’Hotel SB Ciutat de Tarragona où elles ont eu un accueil de Mme Anna Creus et M. JP Segura extraordinaire, qui mérite d’être souligné. Dans de telles conditions et avec le travail accompli tout au long de la saison, les filles visaient ni plus ni moins que le titre de championne d’Europe, comme en 2022 à Bruxelles.
Le jour-J arrivait, et, après les derniers conseil de leur professeure, Maddie, Lola, Ghjulia, Lilia Maria, Lisa Maria, Giorgia, Samara, Camille, Lena, Leana et Caroline entraient en scène sur une chorégraphie au titre très coloré de “Mexico”.
Au terme d’une prestation époustouflante, le verdict tombait pour le groupe préparatoire Autre style/Fusion. C’était le titre de championnes d’Europe qui était en poche. Natacha Secchi, la professeure, obtient donc avec ses “girls”, pour la deuxième année consécutive, le titre de Championnes d’Europe.
Le Palau Del Congresso de Tarragona saluait comme il se devait cette performance de très haut niveau. Les filles de Bastia et leurs accompagnants pouvaient laisser éclater leur joie. Le ciel de Tarragona se remplissaient d’étoiles. Le retour en corse était un pur moment de bonheur et de fierté.
À toutes nos ballerines, à Natacha Secchi, à toute l’équipe de Choreo Rythme, toutes nos félicitations.
GILBERT GUIZOL