Mercredi 15 mai 2024

L'ex international William Servat hôte de la Ligue Corse de Rugby

Image
WILLIAM SERVAT
L'ancien international, talonneur du Stade Toulousain, co-entraîneur du XV de France, a été accueilli ce mercredi à l'aéroport de Calvi par Jean-Simon Savelli, président de la Ligue Corse de Rugby, avant de regagner l'Ile-Rousse, puis ce jeudi Biguglia où il sera l'invité d'honneur de la soirée des partenaires organisée par la LCR avec notamment une mise aux enchères de maillots. (PHOTO KEVIN GUIZOL / EYEFINITY PROD)

Effervescence ce mercredi à l'aéroport Calvi-Balagne au moment de l'arrivée du vol en provenance de Paris. Jean-Simon Savelli, président de la Ligue Corse de Rugby, accompagné de Philippe Couchaud, ancien dirigeant du Stade Français, aujourd'hui chargé de l'événementiel et des partenariats à la LCR.

Les retrouvailles avec William Servat et le staff corse étaient chaleureuses mais aussi avec Eric Le Doeuil, Directeur du Centre National de Rugby, en charge de la Sécurité et de la Sûreté au Centre de Marcoussis, également invité à se déplacer en Corse.

La délégation prenait ensuite la direction de l'Ile-Rousse pour un déjeuner servi dans le cadre paradisiaque de l'établissement « Les Tamaris » sur la Marinella.

À l'issue, les invités ont été accueillis à la Résidence-Hôtel Saletta par Sandra.

C'était l'occasion pour William Servat de dire sa joie de se retrouver en Corse avec « des gens qui respirent le rugby et de se réjouir de la progression de cette discipline sportive dans l'île de beauté. Puis d'ajouter,  j'ai eu l'occasion par le passé de fréquenter Campomoro, dans la microrégion du Sartenais-Valinco mais je ne connaissais  pas la Balagne. Aujourd'hui je ne demande qu'à découvrir. » 

Sur sa présence ce soir à la soirée des partenaires qui se déroulera à l'Hôtel Mercure de Biguglia, celui que l'on surnommait « la Bûche » a insisté sur les actions menées pour promouvoir le rugby, plus particulièrement en Corse où la discipline se développe de plus en plus.

Enfin, Jean-Simon Savelli a dit sa fierté de compter William Servat à cette soirée des partenaires qui s'annonce grandiose, avec un show à l'américaine et une vente aux enchères de maillots qui aidera au financement de la venue en Corse au mois de juillet de deux nations comme les équipes des Samoa et des îles Fidji.

Une belle troisième mi-temps en perspective.