Dimanche 12 novembre 2023

Trail in Calvi : Anthony Quilici et Anne-Lise Rousset Séguret vainqueurs

Image
trail
Trois courses au programme (10 km, 16 km et 29 km), 700 coureurs au départ, plusieurs centaines de candidats refusés pour des raisons évidentes de sécurité, on ne pouvait rêver mieux pour ce retour du Trail in Calvi nouvelle formule.

La station touristique de Calvi vient de vivre deux jours incroyables avec ce Trail in Calvi dont le village partenaires immense, a été inauguré vendredi soir par l’équipe organisatrice de Sport in Calvi présidée par Antoine Giudicelli. Tout a été pensé dans ce village, y compris un semi-remorque ultra moderne équipé de 14 douches à disposition des participants. Antoine Giudicelli, président de Sport in Calvi et toute son équipe pouvaient être fiers du travail accompli entamé il y a plusieurs mois. Ce village avait comme l'on dit une sacrée gueule avec l'immense chapiteau d'accueil et des tentes érigées pour les partenaires.

C’est à 13 heures avec un soleil retrouvé mais avec du vent que le départ de ce trail allait être donné, en présence de nombreuse personnalités et, on l'a dit, pas moins de 700 coureurs. Pour la petite histoire, ce trail qui existait déjà était le premier dans sa nouvelle version, ce qui explique sans doute qu'il a fallu limiter la participation à 700 participants et refuser plusieurs centaines d'autres. Avant le top départ, on a eu droit à un magnifique clapping. Pour animer cette fête du Trail, Anto de RCC et Pascal, speaker et animateur spécialiste de trail donnaient de la voix.

Les engagés du 10  km 350D+ Giru di a serra, et du 16 km  600D+ Giru di a Revellata entamaient leur course. Enfin, 5 minutes plus tard, place à la grande course de 29 km 1200D+ de Capu di a Veta. Parmi les 700 coureurs qui ont eu la chance d'obtenir leur sésame, à noter la présence de continentaux, et non des moindres, avec chez les hommes, un athlète professionnel de l'US Orléans, calvais d'adoption au palmarès international incroyable. Brice Daubord s'est aligné avec d'autres coureurs de son club. Chez les filles, Anne-Lise Rousset-Séguret, détentrice du record féminin du GR20 sur les 173 km en 35h50mn. Les corses étaient aussi en grand nombre avec une forte délégation du Run Bastiais, et enfin les militaires du 2e REP de Calvi, qui outre leur participation se sont également investis au service de l'organisation.

Les premiers résultats tombaient avec l'arrivée du 10 km, Giru di a Serra était remporté par Loïc Leonardi en 00’48”15 devant Peppel Niek en 00’50”07 et Julien Piazza 00’50”11. Sur le 16km Giru di a Revellata, victoire du calvais Nicolas Santini en 01’16”04 devant Léo Serca dans le temps de 01’20”13. Enfin, dans l'épreuve reine de 29 km Capu di a Veta, belle victoire de Anthony Quilici en 02’26”03 devant Arthur Joyeux-Bouillon en 02’34”36 et Jean Pourrat en 02’40”19.

À 18h30, la cérémonie de proclamation des résultats débutait suivie de la soirée de clôture avec le groupe Coco Pop’s et des Dj d’Aquarius.

GILBERT GUIZOL