Une dernière danse… ou presque, avant la reprise

La rencontre amicale face à Amiens devait initialement marquer la fin de la préparation bastiaise à une semaine de la reprise du championnat. Mais le report du match de la 1ʳᵉ journée contre l’AC Ajaccio, relégué administrativement et toujours engagé dans un bras de fer juridique, ce qui a prolongé l’attente pour les Turchini. L’avenir du club ajaccien, désormais incertain, devrait être scellé dans les prochains jours.
Une première période engagée mais brouillonne
Sur le terrain, les Bastiais, renforcés par leurs nouvelles recrues, ont répondu présents dans les duels. Si le rythme est resté modéré, l'engagement, lui, n’a jamais fait défaut pour une rencontre amicale. Le Sporting s’est principalement appuyé sur les couloirs, avec un Sébas particulièrement en jambes, multipliant les débordements.
C’est d’ailleurs sur une de ses accélérations que Paravicini, lancé dans la surface, est accroché par Kaïboué. Tomi, opportuniste, suit l’action et ouvre la marque. Une ouverture du score logique, malgré une première période entachée de nombreux déchets techniques. Quelques minutes plus tard, Sébas double la mise, il prend de vitesse la défense amiénoise et ajuste le portier picard pour inscrire le deuxième but bastiais, récompensant une première mi-temps convaincante de sa part.
Un match animé jusqu’au bout
Au retour des vestiaires, Bastia poursuit sur sa lancée. Paravicini, parfaitement servi par Arris, oublié sur le côté gauche, inscrit son premier but à Furiani et porte le score à 3-0. Mais Amiens ne tarde pas à réagir : l’ancien Furianinchi réduit l’écart d’une superbe frappe enroulée (3-1).
À l’heure de jeu, Benoît Tavenot procède à une large revue d’effectif, multipliant les changements pour observer l’ensemble de son groupe à l’approche de la reprise. Averlant, déjà remuant, fait parler sa technique et s’offre un doublé, ramenant Amiens à une longueur (3-2).Mais les Bastiais tiennent bon et scellent leur victoire en fin de match. À la suite d’une belle per cée plein axe, Vincent lance idéalement Blé, qui conclut d’un tir précis pour le 4-2.