Mercredi 10 décembre 2025

Haute-Corse : une soirée solidaire contre l’inceste et la pédocriminalité à Vallica

Image
soirée solidaire
Une soirée de soutien aura lieu ce vendredi 12 décembre à Vallica, à partir de 18 heures au restaurant L’Alba Chjara, tenu par Claire Antoniotti, bénévole active au sein du collectif Mouv’Zitelli. Autour d’un couscous solidaire, l’intégralité des bénéfices sera reversée au C3S pour ce même collectif engagé dans la lutte contre l’inceste, la pédocriminalité et toutes les formes de violences faites aux mineurs en Corse.
Un engagement inédit pour l’île


Le maire de Vallica, Jean-René Castellani, deviendra le premier élu de Corse à signer une charte d’engagement avec C3S visant à renforcer la protection des enfants.
Cette charte, élaborée dans le cadre du partenariat entre C3S et Mouv’Enfants puis déclinée en Corse via Mouv’Zitelli, engage les communes à appliquer une politique de tolérance zéro, à soutenir des actions de prévention de sensibilisation et d’accompagnement, et à mettre en œuvre des dispositifs locaux dédiés à la prote tion des mineurs. 


Une soirée de solidarité, qui permet mobilisation et information : 


Un stand d’information sera installé, ainsi que le van de prévenion «  En voiture Nina & Simon.e.s » dispositif mobile de C3S. Les participants pourront découvrir : 
- les réalités de l’inceste et de la pédocriminalité
- les actions menées par Mouv’Zitelli en Corse
- le partenariat entre C3S et Mouv’Enfants
- les dispositifs de prévention 
- les engagements attendus des communes signataires de la charte
La soirée se déroulera également en présence d’Arnaud Gallais, fondateur du mouvement national Mouv’Enfants et président de C3S.