Lundi 3 mai 2021

Anjo Mei : conseiller en défiscalisation

Image
Anjo Mei
Anjo Mei, bientôt la quarantaine, originaire de Lumio a endossé depuis quatre ans le costume de conseiller en économie d’impôt, patrimoine, préparation de retraite et dynamisation de l’épargne.

Avec Anjo, la première impression est souvent la bonne. Toujours de bonne humeur et jamais avare de bons mots et d’anecdotes, cet hyperactif s’est lancé depuis quatre ans dans la défiscalisation.

À la tête d’une équipe de cinq personnes, il dispense ses conseils à tous ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine, une petite retraite, une épargne qu’ils soient particuliers ou privés.

Après l’obtention de son bac littéraire au lycée de balagne, il s'essaye au droit à la faculté de Corte.

« Mes plus belles années et mes plus belles rencontres. Malgré tout, après deux ans, il faut se rendre à l’évidence, ce n’était pas fait pour moi. »

Il débute sa vie active en tant qu’agent de sûreté dans une société privée et très vite va créer sa propre entreprise de sécurité avec un ami, Morgan Raineri: Balagne surveillance.

Premier en balagne sur l’événementiel il décide de vendre l’entreprise il y a trois ans.

En parallèle, il intègre l’aéroport de Sainte-Catherine à Calvi en tant qu’agent de sûreté, poste qu’il occupe depuis 12ans.

 

Reconversion dans la défiscalisation

 

Le déclic se produit il y a 4/5 ans lors d’un séjour au Maroc.

« Un mariage sur deux se finit bien, le mien aussi puisqu’il s’est conclu par un divorce. Un petit besoin de changer d’air se fait ressentir et lors de vacances au Maroc, au bord de la piscine de l’hôtel, je sympathise avec un groupe, on parle de nos activités respectives et j’entends parler pour la première fois de défiscalisation et de placements. Je ne pensais pas être concerné mais ils m’affirment le contraire. Cela me trotte dans la tête et je les recontacte pour en savoir plus. »

De fil en aiguille, il apprend qu’il peut transformer ses impôts en patrimoine, qu’il existe pas mal de placement permettant de se constituer un capital ou un patrimoine et il plonge tête la première dans l’aventure.

« Je contacte Alexandra, ma marraine dans cette activité, je lui demande s’il existe des conseillers en Corse, elle me répond que non, que le marché est complexe car le corse est méfiant et du coup je me propose ».

S’ensuit pour Anjo un parcours du combattant où il franchit chaque étape avec succès.

IOBSP niveau 3 pour proposer de l’immobilier et des crédits, agent lié pour les placements, diplôme de mandataire d’intermédiaire d’assurance et aujourd’hui c’est la certification de conseiller en investissement financier qu’il brigue et fera de lui l’un des plus qualifiés dans le domaine en Corse.

« En Corse on épargne mais mal. Je propose des SCPI, c’est-à-dire de l’immobilier en part, plus communément appelé pierre-papiers. Le client profite de la rentabilité d’un bien au prorata de ses parts, ce sont souvent des hôtels de luxe ou des murs commerciaux. »

La méthode d’Anjo est simple, lors du premier rendez-vous une photocopie de la situation du client est faite, tout est épluché avec précision et ensuite il écoute les objectifs et les besoins du client pour un accompagnement personnalisé.

« Ce qui va me guider c’est l’envie du client, faire des placements immobiliers pour se constituer un capital, quelqu’un qui veut préparer sa succession, sa retraite ou épargner. Le premier rendez-vous est gratuit en contrepartie le client, qu’on fasse affaire ou pas doit me fournir deux contacts qui pourraient être intéressés par les services. »

Une activité en constante progression, aujourd’hui c’est une équipe de cinq personnes qui sillonne la Corse pour répondre aux besoins sans cesse grandissants.

« Les gens n’aime pas payer d’impôts. Si on leur explique qu’on peux en faire un capital ou se créer du foncier, ils tendent rapidement l’oreille. Avec la réforme des retraites, il faut se préparer. Je rappelle que dans les années 80 il y avait quatre actifs par retraité, en 2025 il y aura plus que 1,1 actif par retraité. »

 

Live zoom le 06 mai à 19h30

 

Devenez un contribuable malin.

Tel est le sujet de la visioconférence qui permettra de donner des conseils, éduquer les gens sur le calcul de l’impôt, la déclaration du foncier et autres complexités comptables qu’Anjo va vous expliquer le plus simplement possible le tout avec sa bonne humeur communicative.

Le lien sera disponible sur la page Facebook d’Anjo.

Une aubaine à quelques jours de rendre sa déclaration d’impôts car il vous reste du 26 mai au 8 juin 2021 pour rendre votre copie.

Texte François Colombani

 

Ange Mei

CONSEILLER EN INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

Spécialisé dans la préparation de retraite, la dynamisation de l'épargne et l'optimisation fiscale, Mandataire non exclusif IOBSP

37 Lotissement Cala Stella - 20 260 Lumio

Tel : 06.21.34.10.48 / Mail : angemei.cif@gmail.com

Siren 830 322 111