Anne Belot demain au Spazziu A Rimessa Lumiu

Elle est installée dans le Puy-de-Dôme mais a décidé de se déplacer en Corse, afin de répondre à de nombreuses sollicitations, dont des séances de dédicaces pour la promotion de sa dernière BD.
Elle répond aussi à l'invitation de l'Associu Zeru Frazu qui l'accueillera sur place ; sans oublier Marie-Jo Saturnini, une de ses anciennes « prof » du lycée et avec qui elles étaient engagées ensemble dans le club Unesco.
Ce séjour en Corse s'effectuera du 8 au 16 décembre.
Ce que l'on doit retenir :
Auteure des quatre axes de la BD, Anne Belot, ingénieure agronome de 29 ans domiciliée en Auvergne, nous ouvre les yeux sur l’illusion écologique du recyclage.
Depuis le chemin d’un déchet qu’on met à la poubelle (décharge, incinérateur, systèmes et leurres du recyclage), vers la dimension lucrative, pour comprendre tous les enjeux de l’actuel système de gestion des déchets.
Une deuxième partie sur les biais cognitifs, qui nous stoppent parfois contre notre gré dans notre élan à mieux faire, et comment notre cerveau fait toujours en notre faveur, et comment s’y prendre pour changer en douceur : la planète va bien si les humains vont bien, pas de pression !
Enfin la dernière partie sur les actions à entreprendre et les enjeux de la réduction des déchets(augmentation des emplois, bénéfices de la consigne, du compost, etc.), suivie d'une discussion ouverte pour échanger sur les actions locales.
Anne Belot sera par ailleurs accueillie par deux classes primaires, deux collèges, deux lycées et par les étudiants du Cercle des Étudiants en Ecologie Méditerranéenne (CEEM).
Jeudi 9 décembre à 12h25 elle était l’invitée chez nos confrères de Via Stella en direct.
L'auteure dédicacera sur le lieu des conférences son album, qui est en commande dans différentes librairies :
- Aiacciu, La Marge
- Bastia, Alma,
- Montesoru, A Piuma lesta
- Corti, Maison de la presse
- Calvi, Maison de la presse