Après 24ans en Balagne, le père Olivier Marie s’en va
Appelé affectueusement POM par les paroissiens, le père Olivier-Marie connaissait aussi bien la Balagne que les habitants le connaissaient. Toujours enjoué et passionné par sa mission, il enchaînait les offices dans les différentes églises de son secteur. Aujourd'hui, c'est avec la même dévotion qu'il accepte sa nouvelle mission et qu'il se rendra, la semaine prochaine, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'homme d'église ne part pas pour autant en territoire inconnu. En effet c'est à La Chaise-Dieu qu'il a été ordonné prêtre.
"J'ai été ordonné là-bas, un 2 février 1985 et je suis resté sept ans, se souvient le père Olivier-Marie. Cette fois je vais être prieur. J'ai été élu à ce poste et je vais donc être responsable de ce prieuré qui est une ancienne abbaye bénédictine."
Étant toujours dans le présent, le Père Olivier-Marie garde comme meilleur souvenir celui de ce dernier office.
"C'est aujourd'hui mon meilleur souvenir, s'exclame-t-il. J'ai pu voir toutes ces personnes venir de toute la Corse. C'est une joie de voir autant de monde. Ce n'est pas pour moi, c'est surtout la Corse qui est vivante, qui est priante et édifiante."
Le Père Olivier-Marie du fait de son engagement et son dynamisme aura rayonné sur toute la Balagne. Il peut désormais partir répandre la bonne parole avec le sentiment du devoir accompli ici.
Reportage Télé Paese ici