Aregnu : si n’hè andatu à François Paoli

La triste nouvelle s’est répandue hier à Aregnu. François Paoli s’est éteint à l’âge de 82 ans laissant derrière lui une famille dans le désarroi et des amis qu’ils pleurent aujourd’hui.
François était la bonté même. Toujours souriant, d’une très grande gentillesse, toujours prêt à rendre service, il était de ces hommes qui forgeait admiration et respect.
« C‘est avec une immense tristesse que j’ai le regret de vous faire part du décès de mon collègue et ami François Paoli, conseiller municipal depuis 2001. François, aura donc œuvré pour Aregnu, sa population, durant 22 années, contribuant ainsi au développement de notre commune, avec les municipalités successives, faisant toujours preuve de beaucoup de bienveillance et d’assiduité dans toutes les charges qui lui étaient confiées. Il laissera un grand vide parmi nous et surtout au sein de sa famille à qui je pense beaucoup en ce moment. L’ensemble du conseil municipal se joint afin de présenter à son épouse “Mimi”, ses enfants Antoine et Jean-Paul, ses petits-enfants, toute la famille et ses proches, nos plus sincères condoléances en ces instants extrêmement douloureux. Énormément de peine accompagne ces quelques mots. Qu’il repose en paix » déclarait non sans émotion David Calassa, premier magistrat d’Aregnu.
Travailleur, toujours là quand il fallait, François était très lié à Jacques Dutronc qui était son ami, pour qui il vouait une amitié et une disponibilité sans faille. À une certaine époque avec le regretté Jean Luisi, pour le fun, les deux hommes se sont retrouvés sur scène pour accompagner l’artiste avec des … balais !
Aujourd’hui, François est parti pour un grand voyage, mais nul ne l’oubliera. Il restera à jamais dans nos cœurs. De là-haut il continuera à veiller sur les siens.
Repose en paix l’ami.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese, présente à son épouse “Mimi“, ses enfants Antoine et Jean-Paul, ses petits-enfants Anton, Paola, Laura, Carla, Matteo, Luca, Elena, Dimitri, Nikita et Lucas, ses arrières petit-enfants Nathan, Léo et Enzo, ses neveux et nièces et toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
GILBERT GUIZOL