Babbu Natale était hier à l'Isula
Depuis le samedi 17 décembre, à l'initiative du comité des fêtes de la ville « A Marinella » et de son président Nicolas Albertini, la place Paoli s'est transformée en un véritable marché de Noël où il y fait bon vivre. C'est incontestablement le lieu de convivialité où île-roussiens et population des alentours aiment à se retrouver.
Ce marché de Noël plait pour sa diversité des produits artisanaux mais aussi et surtout pour ses chalets où chacun à l'intelligence de proposer des produits différents et ce sans le moindre esprit de concurrence mais de solidarité et d'entraide.
Pour ce qui est des animations, là aussi le Comité des Fêtes mais aussi la Municipalité de l'Ile-Rousse proposent chaque jour des animations, parade de Noël, concerts, apéros musicaux...
Sandy Events et toute son équipe sont mobilisés pour faire régner la magie de Noël tout au long de la semaine jusqu'à la veille de Noël.
Ce lundi, sous chapiteau, place Paoli, un atelier pour la réalisation de sablés était proposé aux enfants alors que d'autres avaient Atelier Dessin.
Et puis, vers 14h30, c'est le Père Noël en personne qui faisait une arrivée remarquée. Babbu Natale allait s'installer dans son salon joliment décoré pour accueillir les enfants avant de faire avec eux la photo. Une photo offerte par le comité des fêtes A Marinella à récupérer aussitôt.
La nuit tombée, c'est place de l'église que tous étaient conviés pour assister à un fabuleux spectacle de contes pour enfants animé par un show laser projeté sur la façade religieuse. Un spectacle plein d'émotions et de tendresse que petits et grands ont apprécié.
Un peu plus loin, le Marché de Noël battait son plein. Il y en avait pour tous les goûts avec les chalets à Tapas, le veau à la broche, le bar à champagne, foie gras maison, fruits de mer, vins chaud, pâtisseries à l'ancienne, bière corses, spécialités corse issues des artisans de nos communes de Balagne mais aussi d'ailleurs..
Hier en soirée, c'est Jean-Charles Avazeri qui se produisait en concert.
N'hésitez pas à faire un détour par l'Isula, jusqu'au 24 décembre, animations en cascade, ambiance conviviale assurée.
GILBERT GUIZOL