Jeudi 1 septembre 2022

Baignade interdite aux abords du Village Vacances CO Soleil de Calvi

Image
arrêté baignade
Un arrêté municipal interdit depuis hier mercredi 31 août la baignade à hauteur du Village Vacances CO Soleil, de Calvi, durement touché lors de la tempête du 18 août. Depuis, de l'eau à l'odeur nauséabonde se déverse dans ce secteur.

Par arrêté municipal en date du 31 août 20222, la baignade sur la plage de Calvi est interdite au niveau du site du Club Olympique CO Soleil), sur une distance de 200 mètres, de part et d'autre 

La durée de cet interdiction qui intervient suite à des analyses effectuées par l'ARS de Corse, est liée par les obligations de protection au titre de la santé et salubrité publiques 

Cette interdiction, dès qu'elle sera levée par les autorités sanitaires compétentes, fera l'objet d'un nouvel arrêté portant autorisation de baignade, abrogeant le présent arrêté.

Cette interdiction fait l'objet d'un affichage approprié en mairie et sur les chemins d'accès à la zone de baignade considérée ainsi jusqu'au Poste de Secours.

Ce problème à l'endroit précis de la plage de Calvi n'est pas nouveau, comme en témoignent les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux faisant état d'un écoulement quasi permanent à l'odeur nauséabonde.

Un phénomène qui s'est accentué depuis la dramatique tempête du 18 août dernier.

GG