Mercredi 18 janvier 2023

Beaucoup d'émotion lors des retrouvailles des anciens élèves de l'école Jean Simi

Image
Les élèves de Jean Simi posent pour une nouvelle photo.
Ils composaient les deux classe de CP de l'école Jean Simi de l'Île-Rousse en 1989. Aujourd'hui, alors qu'il entrent dans leur quarantième année, tous ont décidé de se revoir pour se remémorer les souvenirs.

Cap ou pas cap ?.. été 2021, l'idée est lancée sur les réseaux et le rendez vous est pris par ces anciens élèves devant les marches de leur école située au centre jean Simi pour une photo souvenir. De Montréal à Paris, en passant par Angoulême, tous ont joué le jeu...Oui Cap! Réunis le week-end dernier, 34 ans après leur rentrée des classes au CP,  la  vie défile mais rien ne change pour ces anciens élèves de l' Île-Rousse. Le temps d'une soirée riche en émotions, chacun ressort ses photos, ses dessins, ses cahiers de classe et ses anecdotes. Rires, embrassades, joie et bonne humeur étaient au rendez-vous avec le souvenir indélébile d'une enfance heureuse faite de corde à sauter, jeu de trappe trappe et de gâteau de terre. Si les platanes de la cour Jean Simi pouvaient parler ils se souviendraient de leurs bisous volés, des parties de foot sous le préau, des chansons et des chorégraphies. Parmi tous leurs souvenirs, ils gardent ceux partagés avec leurs amis disparus Émilie et Jean-André, dont leur mémoire est gravée à jamais.

Un second rendez-vous est pris pour pérenniser leur amitié. Ils espèrent que les autres générations suivront leur pas pour vivre et se remémorer ces moments précieux. Ils se sont "dit rendez-vous dans un an, et vous..?"

Image
La classe de CP de Jean Simi en 1989
Description
En 1989 les élèves posaient pour la traditionnelle photo de classe.
Image
Photo de classe des élèves de CP de l'école Jean Simi
Description
EN 1989, il y avait deux classes de CP à l'école Jean Simi.