Bénédiction des courts où se déroulera le Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia

Il était 15h15 ce jeudi, lorsque l'Abbé Valery accompagné de Jean Gour, Directeur du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia se présentait sur le court central pour un moment de prière.
« Une manifestation sportive comme celle-ci est toujours un moment de rencontre, et de convivialité et nous savons que le sport favorise un esprit sain » devait dire en préambule l'archiprêtre Ange-Michel Valery, avant de lire un passage de la lettre de Saint Pierre Apôtre :
« Vous savez bien que, dans les courses du stade, tous les coureurs prennent le départ mais un seul reçoit le prix. Alors, vous courez de manière à l’emporter. Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère ; ils le font pour recevoir une couronne de laurier qui va se faner, et nous, pour une couronne qui ne se fane pas. Moi, si je cours, ce n’est pas sans fixer le but ; si je fais de la lutte, ce n’est pas en frappant dans le vide. Mais je traite durement mon corps, j’en fais mon esclave, pour éviter qu’après avoir proclamé l’Évangile à d’autres, je sois moi-même disqualifié. Alors vous courrez ».
L'archiprêtre invitait ensuite à la prière avant de bénir les courts et personnes présentes.
Texte Gilbert Guizol. Photo Kevin Guizol / Eyefinity Prod