Calvi : Antoine Giorico n'est plus

C'est avec une immense tristesse que l'on a appris à Calvi où il exerçait son métier d'employé spécialisé et gardien de la sous-préfecture du chef lieu d'arrondissement de Calvi mais aussi à Lupino, dont il était originaire, le décès d'Antoine Giorico, des suites d'un cancer.
Antoine était connu et apprécié pour sa grande gentillesse, sa serviabilité et ses compétences professionnelles. Rentré à la sous-préfecture de Calvi en 1993, il y a 30 ans, Antoine était toujours à l'écoute de tous, toujours prêt à rendre service. Au fil des années et au contact des différents sous-préfets qui se sont succédé, Antoine a toujours été pour eux un fidèle serviteur.
L'annonce de son décès a été un choc pour tous ceux qui avaient l'habitude de le côtoyer au quotidien.
Très attaché à son quartier de Lupino où il avait l'habitude de se rendre à chaque fois qu'il en avait l'occasion, Antoine était aussi parfaitement intégré à Calvi et la Balagne où il comptait de nombreux amis.
Très proche du club de football du FC Calvi, il répondait toujours présent lorsqu'il était sollicité par le club, notamment à l'occasion du Tournoi international de Pâques, challenge Dominique Rutily, dont il fût un rouage essentiel dès sa première édition. Tous ceux qui l'ont bien connu ont encore en mémoire ses heures passées devant le barbecue pour faire cuire merguez, chipos, steak haché, frites pour répondre à la demande. Jamais un mot plus haut que l'autre, il accomplissait sa tâche avec le souci d'aider son club.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux à pleurer l'ami, le camarade toujours là pour rendre service et pour l'amour de son club. Les joueurs passés par le FC Calvi savaient qu'ils pouvaient compter sur lui. Pour eux, c'était le grand frère.
Régulièrement, c'était toujours un bonheur de boire un café avec lui à la Brasserie Le Bonaparte, toute proche de la sous-préfecture.
Sa dépouille reposera à partir de ce jeudi 28 décembre au reposoir de l'église de Lupino. Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 30 décembre à 10 heures à Lupino.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à son épouse Josée, à ses enfants Léa et Julien, à tous les membres de sa famille, proches et amis, ses sincères condoléances.
GILBERT GUIZOL