Calvi : Décès subit de Tony Bras
Hier matin dès les premières heures du jour la triste nouvelle s’est répandue dans la cité calvaise et sur l’ensemble de la microrégion de Balagne. Un enfant de Calvi, Tony Bras, est décédé la veille au soir au Centre Hospitalier de Bastia où il avait été admis alors qu’il était plongé dans le coma.
Selon les premiers éléments, Tony a été pris d’un malaise alors que de retour de la salle de sport il se trouvait avec ses copains dans un véhicule. Atteint d’une maladie auto immune, Tony suivait un traitement lourd. Son état de santé s’est subitement dégradé. Conduit au CH de Calvi-Balagne par ses camarades, Tony perdait rapidement connaissance et était plongé dans le coma. Il était évacué d’urgence vers le CH de Bastia. Malheureusement, peu après son arrivée, la triste nouvelle tombait comme un coup de massue, Tony était en état de mort cérébrale et hélas il n’y avait plus d’espoir. La famille était attendue avant qu’il ne soit débranché.
Le décès de Tony provoquait une onde de choc à Calvi mais aussi aux alentours où le défunt était apprécié de tous. Garçon discret, d’une grande gentillesse, il était de ces jeunes très respectueux, très affable, toujours à l’écoute de tous et prêt à rendre service.
Aujourd'hui on pleure l'ami, le camarade, l'enfant de Calvi trop tôt arraché à la vie. Il restera à jamais gravé dans nos coeurs. Repose en paix.
Ses obsèques seront célébrées ce samedi 2 septembre à 16 heures en l’Église Sainte Marie Majeure de Calvi, l’inhumation suivra au cimetière de Notre Dame de la Serra à 18 heures.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à sa mère Fezia Temkkit, son père Eurico Bras, sa sœur Saveria, son frère Nicolas, à tous les membres de sa famille et à ses proches ses condoléances émues et attristées.
GILBERT GUIZOL