Calvi : Marie-Ursule Luciani s'est éteinte à l’âge de 102 ans

Un immense voile de tristesse a enveloppé dimanche la cité de Christophe Colomb à l'annonce du décès de notre doyenne Madame Marie-Ursule Luciani née Pasquali, survenu à l'unité de longs séjours du Centre Hospitalier Calvi – Balagne où elle séjournait depuis quelques mois.
C'est entouré de tout l'amour et de l'affection des siens que Marie-Ursule a quitté ce monde qu'elle a traversé avec tous les aléas de la vie faits de bons moments mais aussi de difficiles épreuves qu'elle a toujours su traverser avec force, courage et dignité.
Pour notre part, nous retiendrons cet instant de bonheur que nous avons eu l'occasion de partager à l'occasion de la réception organisée par les siens pour ses 100 ans. Rayonnante, très élégante, visiblement très heureuse d'être entourée de tous les siens et des proches, Marie-Ursule était lumineuse. Originaire de Pietro-di-Gaggio où elle est née le 1er novembre 1921, notre doyenne affichait sa fierté de partager cet instant.
Très croyante, femme d'église, elle avait été ce jour de son anniversaire, très touchée de la visite du regretté Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi-Balagne.
Au milieu des invités, installée dans son fauteuil pour un problème articulaire elle avait montré toute sa force de caractère mais aussi son immense douceur. Une sainte femme qui forgeait l'admiration et le respect.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à l'ensemble de la famille et à toutes les personnes touchées par ce deuil ses sincères condoléances.
Les obsèques religieuses seront célébrées ce mardi 19 décembre à 10 heures, en l'église Sainte Marie Majeure de Calvi.
La crémation se déroulera au crématorium de Bastia, suivie de l'inhumation de l'urne au cimetière de Vezzani.