À Calvi on a mis les petits plats dans les grands au profit de la Ligue contre le cancer
Le dimanche 13 Mars 2022, une grande manifestation au profit de la Ligue contre le cancer a eu lieu au « Grand Hôtel – Celu Mare » de Calvi. Avec au programme un déjeuner suivi d'une animation musicale.
Une belle réussite pour la ligue contre le cancer au-delà de toutes espérances.
À 12h30 précises en effet, de nombreuses personnalités étaient présentes, au premier rang desquelles, le maire de Calvi Ange Santini et sa compagne Josiane, plusieurs membres du conseil municipal : Didier Bicchieray, adjoint, Marie Luciani, Jean Jacques Vignau, Patrick Mattei, conseillers municipaux, le maire de Corbara Paul Lions...
Jeannine Maraninchi, responsable de la section Calvi – Balagne de la Ligue contre le cancer, remerciait chaleureusement toutes les personnes qui lui ont fait l'honneur de leur présence et saluait également la présence de la présidente départementale de la ligue contre le cancer Claudine Legay, et la Vice présidente Marie-Jo Ristori.
Les bénévoles accueillaient les participants en leur offrant une rose et un stylo pour les hommes avec le logo de la Ligue.
Après l'installation des convives, au nombre record de 80 personnes, Jeannine Maraninchi souhaitait à tous la bienvenue par un discours. Ange Santini prenait la parole pour saluer l'initiative de Jeannine Maraninchi, et son implication depuis de nombreuses années à la tête de la Ligue contre le cancer. Il soulignait également la présence de tous les bénévoles qui ne ménagent pas leur temps et qui répondent toujours présent à chaque sollicitation.
Un apéritif était servi, tous étaient heureux de se retrouver pour un grand moment de convivialité. Les convives appréciaient la qualité des mets proposés, chacun pouvait choisir son menu : poisson ou viande et d'un dessert au chocolat, le tout accompagné de grands crus issus des caves prestigieuses.
Une somme de 10 000€ récoltée : un record
Ensuite, place à l'animation exceptionnelle “ Que du bonheur” jazz nouvelle-Orléans, standards, chansons françaises, Chansons Corses, Joséphina, Sébastien Lafarge, et, cerise sur le gâteau, Antoinette d'Angeli interprétait une magnifique chanson avec un timbre de voix hors du commun en l'honneur de Jeannine Maraninchi pour la remercier de tout son travail au profit des malades.
Une ambiance de folie marquait ce moment festif où tous se sont mis à danser.
La responsable de la Ligue contre le cancer Calvi-Balagne remerciait tous les protagonistes pour cette magnifique et inoubliable journée, sans oublier toute l'équipe du Celu Mare pour son aide, ainsi que Laurent et Eric.
Une manifestation très réussie qui aura permis de récolter la somme de 10 OOO euros ce qui est un record pour la Ligue contre le cancer Calvi-Balagne, dont on ne soulignera jamais assez combien leur engagement est indispensable à la recherche mais aussi pour les patients qui souffrent et pour leurs familles qui trouvent là des gens pour les accompagner dans ces instants difficiles.
Gilbert Guizol