Mardi 17 février 2026

RT50 : réouverture partielle de la circulation entre Corti et Aleria ce mercredi 18 février

Image
route
La circulation sur la RT50, interrompue entre Corti et Aleria à la suite d’un éboulement provoqué par les intempéries, sera rétablie à compter du mercredi 18 février 2026 à 8h00.

Cette réouverture interviendra grâce à la mise en place d’une voie de contournement aménagée sur l’accotement. Tous les véhicules pourront circuler par alternat, régulé par des feux tricolores.

Circulation réglementée et sécurisée

Dans le cadre de cette reprise partielle du trafic, plusieurs mesures ont été arrêtées afin de garantir la sécurité des usagers :

  • Limitation de vitesse à 30 km/h
  • Interdiction de dépasser
  • Interdiction de stationner

L’arrêté n°2026-3548 instaure une restriction temporaire de circulation sur la section comprise entre le PR 9200 et le PR 9350, sur les communes de Poggiu di Venacu et Riventosa.

L’alternat sera organisé de manière à limiter au maximum les temps d’attente, sans interruption excédant 15 minutes par heure, afin d’assurer une circulation aussi fluide que possible tout en maintenant un haut niveau de sécurité pour les automobilistes, les riverains et les équipes mobilisées sur le chantier.

La signalisation temporaire restera en place jusqu’à l’achèvement complet des travaux de confortement de la zone impactée par l’éboulement.

Théo Métayer