Vendredi 3 décembre 2021

Charlotte Maraninchi née Villanova nous a quittés

Image
Charlotte
C'est avec une profonde émotion que l'on a appris ce vendredi le décès de Charlotte Maraninchi, née Villanova, survenu à l'âge de 87 ans.
Ses obsèques seront célébrées ce samedi à 15h30 en l'église Sainte-Marie Majeure de Calvi.

Que de tristesse à l'annonce ce jour du décès de notre concitoyenne Charlotte Maraninchi née Villanova, figure très attachante de la cité calvaise.

Charlotte était de ces dames d'une grande simplicité qui forgeait respect et admiration. Toujours souriante, d'une extrême gentillesse, discrète, elle était toujours là pour aider les siens et son entourage.

Avec sa disparition c'est encore une nouvelle page qui se tourne de la vie calvaise. C'est toujours difficile de voir partir ces gens qui en toute humilité ont écrit un brin de cette histoire.

Charlotte était de ceux là.

Dévouée, travailleuse, elle épaulait dans ses tâches son défunt mari Fanfan, disparu dans des conditions dramatiques en avril 2014, suite a un accident peu banal alors qu'il déjeunait avec l'un de ses fils, Franck qui exploitait l'ancien établissement Mar a Beach à la Revellata.

Avec l'aide de ses deux enfants pour qui elle vouait une admiration de tous les instants mais aussi de sa belle-fille et de sa petite fille, elle était heureuse de cet amour réciproque.

Sa famille c'était sa grande fierté.

Fanfan avait réalisé un petit Motel qu'il exploitait avec son épouse route d'Ajaccio.

Malgré son âge, rien ne laissait présager une mort aussi brutale de Charlotte.

Dernièrement elle a été admise à l'Hôpital de Bastia pour y subir une intervention du fémur. Une opération qui malheureusement a été en dessus de ses forces.

De retour en maison de retraite à Corte, plus rien n'était comme avant. Doucement, elle s'est laissé partir.

Son corps devait être ramené dans la soirée, chez elle, à Calvi mais compte tenu des mesures sanitaires et du plan blanc à nouveau déclenché, la famille s'excuse d'avance de ne pouvoir recevoir de visite.

Ses obsèques seront célébrées ce samedi à 15h30 en l'église Sainte-Marie Majeure de Calvi.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à ses enfants « Mike » et Franck, à ses belles-filles Andréa et Sandrine, sa petite fille adorée Francesca et toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

GG