Mardi 16 août 2022

Étape île-roussienne pour François Hollande

Image
hollande
L'ancien président de la République, actuellement en vacances en Corse, a fait aujourd'hui une étape à Monticello pour saluer la famille Mattei et déjeuner avec elle chez Tony au Restaurant A Casella à l'Ile-Rousse.

Chemise bleu ciel, très décontracté, l'ancien président de la République François Hollande, actuellement en vacances en Corse, était ce mardi 16 août à Monticello où il a retrouvé son ami de toujours, Hyacinthe Mattei, maire honoraire de Monticello et son fils Joseph, actuel premier magistrat de la commune.

Répondant avec beaucoup de gentillesse à notre sollicitation, « je ne pouvais concevoir de séjourner en Corse sans rendre visite à Hyacinthe Mattei et à sa famille, dont son fils Joseph avec qui j'ai pu m'entretenir pour l'avenir. C'est chose faite et j'en suis ravi. Je repars après le déjeuner, mais j'espère avoir l'occasion de revenir très vite et de disposer d'un peu plus de temps ». 

François Hollande est un habitué de la Balagne, et plus particulièrement de Monticello. En 2017, il était venu pour les obsèques de l'ancien Premier ministre Michel Rocard, inhumé à Monticello. Quelques mois plus tard, c'est cette fois pour remettre la Légion d'honneur à son ami Hyacinthe Mattei, qu'il retrouvait la Balagne. L'année suivante, c'est à l'Ile-Rousse qu'il était venu pour dédicacer son ouvrage "les leçons du pouvoir".

Peu après 11 heures, Joseph Mattei, maire de Monticello et François Hollande se sont rencontrés à l'Hôtel de ville de la commune, où ils ont pu s'entretenir un instant, avant de voir ensemble quelques dossiers. Une discussion qui s'est poursuivie au Restaurant de plage « A Casella » chez Tony où le Président François Hollande et la famille Mattei ont déjeuné.

Malgré son emploi du temps très chargé, l'ancien Président de la République a pris le temps d'aller saluer des amis dans la cité paoline et se sacrifier à un bain de foule assorti d'une séance de selfie.

François Hollande a ensuite pris la direction du sud de la Corse où il devait rejoindre la famille de son épouse Julie Gayet.

Gilbert Guizol