Florent Farge, sous-préfet de Calvi, nommé à Agen

Arrivé à Calvi en juin 2019 en provenance du Tarn où il exerçait la fonction de sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Tarn, Florent Farge, sous-préfet de l'arrondissement de Calvi – Haut-Nebbio – Conca d'Oro va quitter la Corse dans les prochains jours pour rejoindre le Lot et Garonne où il a été nommé secrétaire général de la Préfecture, sous-préfet d'Agen.
Ce départ n'a rien de surprenant pour cet homme de terrain qui aura passé 27 mois dans le chef-lieu d'arrondissement et qui laissera bien des regrets auprès des élus mais aussi de la population de Balagne.
Agé de 39 ans à son arrivée à Calvi, il a toujours été présent auprès des élus qu'il a accompagné dans de nombreux dossiers et sur le terrain.
Les dossiers pour lesquels l'État était financièrement engagé, ont toujours fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de Florent Farge, comme l'a souvent souligné Ange Santini, Maire de Calvi.
Ouvert au dialogue, proche des gens, il a aussi eu à gérer cette longue période de la pandémie sanitaire avec les deux confinements et autres problèmes liés à la Covid.
Florent Farge donnera une réception dans les salons de la sous-préfecture le 21 octobre, avant de rejoindre la préfecture du Lot-et-Garonne.
La rédaction de Stampa Paese forme pour Florent Farge ses vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.
Son successeur ne devrait pas être connu avant plusieurs semaines.
Gilbert Guizol